Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Loutreone

Crème de chataigne

24 Octobre 2011, 16:23pm

Publié par loutreone

001

 

J'essaie de faire une crème de marron avec de grosses chataignes bien dodues. La recette a été trouvée sur ce site : on mange sans gluten http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=121291&pid=15557640  link.

Je vais remplacer la cassonade par du sucre et la gousse de vanille par de l'extrait de vanille.

Moi, ma hantise n'est pas de les éplucher mais plutôt d'en trouver avec des habitants. Cette année, elles sont soit disant verreuses.

15 minutes de cuisson à l'autocuiseur, 1 heure d'épluchage à 2.


chataignes 005

1kg400 de déchets et seulement 500g de bonnes

décourageant !


chataignes 003

J'obtiens 500g de chataignes auquelles je rajoute 300g de sucre et un mug d'eau. Surveiller la cuisson et rajouter de l'eau si nécessaire.


creme marron 001

Avant mixage au mixeur plongeant, on a l'impression qu'il y a trop d'eau mais finalement cela donne une belle crème. 

Pas mauvais du tout ! 

Mon grand va tomber dedans...et moi aussi.


Commenter cet article