Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Loutreone

Oeuf pâte polymère

17 Mars 2012, 19:54pm

Publié par loutreone

 

Fimo 002

 

Premier essai raté

 

Fimo 001

 

La pâte rouge est de la Fimo.

Les deux pâtes bleus, je les ai achetées à Géant.

J'ai lu sur celles de Géant que l'on pouvait les faire

cuire une minute et demi dans l'eau bouillante.

C'est ce que j'ai fait.

Je ne sais pas si c'est mon support qui a gonflé dans l'eau

ou si c'est la pâte rouge qui ne s'est pas comportée

comme les deux autres.

Je crois qu'il faut que je me documente avant de réessayer.

 

 


 

Commenter cet article
C
<br /> Dommage, ça avait l'air sympa !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cécile. Je pense recommencer avec les 2 couleurs bleues mais sans le rouge.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> correction pour le deuxième lien:http://paroledepate.canalblog.com/archives/2007/10/09/6475612.html<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Isa surtout que celui-là est très intéressant et je suis bien contente de le connaitre et de pouvoir y retourner.<br /> <br /> <br /> je rajoute le lien pour ceux et celles qui veulent y aller<br /> <br /> <br /> http://paroledepate.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> moi je la cuit aussi au four (avec plus ou moins de succés!!)<br /> <br /> <br /> je te donne 2 liens en rapport avec la cuisson fimo:<br /> <br /> <br /> pour une cuisson classique:<br /> <br /> <br /> http://www.bijoux-sucres.com/astuces_fimo/zoom-sur-la-cuisson-<br /> <br /> <br /> et pour des cuissons plus novatrices eau et micro ondes:<br /> <br /> <br /> http://paroledepate.canalblog.com/archives/2007/10/09/6475612.htmlde-la-pate-fimo-1144<br /> <br /> <br /> bonne journée  voisine!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes liens. Le premier est très intéressant et j'y retournerai. Par contre, pour le second, le lien n'a pas abouti.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ben moi j'ai jamais cuit de la pate polymère dans l'eau, mais dans le four (comme indiqué sur le paquet) tu as le temps de cuisson dessus<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne voulais pas le cuire au four car le mien est au gaz et j'ai lu que ce n'était pas conseillé à cause d'émanations toxiques mélangées au gaz. Mon four chauffe trop également.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les carnavals se temrinent et désormais il faut penser à Pâques .. bien chouette ta création !!<br /> <br /> <br /> Mes bises pour une douce fin de dimanche et au plaisir de te lire !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Nicole pour ce commentaire. Le prochain sera encore mieux. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />