Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Loutreone

four solaire

20 Août 2011, 21:31pm

Publié par loutreone

Aujourd'hui, jour de grand beau temps, c'est un jour idéal pour sortir le four solaire. Placé sur une table de jardin avec un plateau tournant pour diriger le four vers le soleil et c'est parti pour le plat du soir et un gateau.

divers alex 031

divers alex 033

divers alex 050

divers alex 051

Commenter cet article
B
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je viens de trouver votre blog , je serais interesser pour faire le four en bois pourvais vous partager avec moi les explications je suis pas tres bricoleuse et invalide mais je veut bien voir si<br /> j'arrive je comprend pas quel materiaux il faut etc merci de votre aide<br /> <br /> <br /> bonne journeé<br />
Répondre
L
<br /> C'est un four conçu par mon mari en matériaux de récupération. En contreplaqué pour les parois, vitre en plexiglas, carton et papier pour l'isolant, des tôles fines de panneaux publicitaires peint<br /> en noir pour les parois intérieures. C'est le quatrième exemplaire qu'il ai fait. Je ne vous le conseille pas car il est assez lourd à porter. Par contre, cela fait 4 ans que l'on s'en sert. On<br /> tâtonne encore parfois pour les temps de cuisson mais on apprécie l'économie d'énergie.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très original, je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Energie gratuite à condition d'avoir du soleil sans nuages et de diriger le four face au soleil régulièrement.<br /> <br /> <br /> <br />